mardi 16 juin 2009

Suite... ?

Mais à 19h, quand Nico sonne chez elle, Emilie n'est pas là. Elle a quitté l'appartement le matin et ses pas l'ont guidée jusqu'à la gare où elle est monté dans le premier train. Au passage du contrôleur, elle a prit un billet pour le terminus sans prendre la peine de demander où c'était. Puis elle s'est installé à côté de la fenêtre dans un compartiment désert. Les paysages qui défilaient sous ses yeux lui étaient totalement inconnus. Le train fît une halte dans un tout petit village. Une jeune fille entra dans le compartiment et lui demanda si sa présence ne la dérangeait pas. "Pas le moins du monde." Au contraire, se surprit-elle à penser en regardant sa nouvelle compagne de voyage prendre place juste en face d'elle. Elle déployait sa silhouette fine et féminine à outrance avec la grâce naturelle d'une danseuse. Les traits de son visage étaient fins et parfaitement tracés, sans aucun doute l'œuvre d'un sculpteur de génie. Ses mains surpassaient toutes celles qu'Emilie était parvenu à créer et jamais elle n'avait ne serait-ce que rêvé en sculpter de si parfaites. Une peau de nacre, des lèvres rouge sang, et des cheveux aussi noirs que les plumes d'un corbeau, elle rappelait un peu l'image qu'on peut se faire enfant de Blanche-Neige. "Je m'appelle Clara", dit-elle en interrompant les rêveries d'Emilie, qui se sentit légèrement mal-à-l'aise de l'avoir dévisagé aussi longuement. "Et toi ? -Moi c'est Emilie, enchantée." Clara n'avait pas l'air bien plus agée qu'Emilie. "Tu vas où ? -Je ne sais pas." Emilie attendit un peu avant de demander à son tour "Et toi ? -Je vais passer quelques jours dans la maison de vacances d'un ami. Quelques jours seule isolée de tout ne me feront pas de mal. -Super ! Et tu fais quoi dans la vie ? -J'enseigne dans un école primaire, et toi ? -Moi je sculpte. Et je m'évade, occasionnellement. -Tu t'évades de quoi ? -Je ne sais pas. -Tu ne sais pas grand chose, en fait... -Non. -Tu pourrais me dire quelque chose dont tu es sûre, là tout de suite ? -Oui. Tu me troubles énormément." La suite selon vous ?

3 commentaires:

Moi je a dit…

Et selon toi?

Etait-ce une vraie question?

J'aime bien ne pas savoir exactement. J'aimeras que ça m'arrive aussi, tout ça.

Unknown a dit…

Oui, c'était une vraie question.
J'ai mon idée, j'aimerais avoir d'autres avis (même si ici je ne risque pas d'avoir grand chose d'autre que le tien, ce qui serait déjà très bien.).

Anonyme a dit…

grossierement, on a une pommé et une mignonne, logiquement charmé par la figure de l artiste torturé ,la belle gosse mignonne invitera madame torturé à venir passer un moment avec elle , histoire de parler et de savoir pourquoi elle est une personne si troublante. Son ego se comportera que mieu et pommé sera ravi de passer un moment à la merci de belle gosse.
Jsuis horrible